AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Entraînements des chevaux de P'tit Lu


your story begins here.

Partagez | .
 

 Entraînements des chevaux de P'tit Lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P'tit Lu


avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Lun 26 Aoû - 10:48

Chevaux de P'tit Lu

Fiche : ici
Chevaux :
• Estrella Vita - J - PH
• Detailed Lady - J - PH
• Everybody Lies - E - PH
Casier : ici


Code:
<div class=soustitre>00/00/2013 • P'tit Lu</div>
<div class="texte">➜ [b]Cheval :[/b] [url=http://rosemary-farm.forumactif.org/t405-fiches-des-chevaux-de-p-tit-lu]nom du cheval[/url]
➜ [b]Discipline :[/b]
➜ [b]Bonus :[/b] [url=lienducasier]liste des bonus[/url]
➜ [b]Résumé :[/b] </div>

_________________
fichette
poney
money
objects

étalonnier


Dernière édition par P'tit Lu le Dim 15 Sep - 12:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Lu


avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Lun 26 Aoû - 11:52

26/08/2013 • P'tit Lu

➜ Cheval : Estrella Vita
Discipline : Ethologie
Bonus : //
Résumé :
« Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie »
26 août 2013

Ce jour est un jour que je ne risquais pas d'oublier. Il faisait bon, en ce début d'après-midi, sur Rosemary Farm. Le soleil ne tapait pas encore trop fort, et un vent doux venait balayer la chaleur, rendant le climat particulièrement clément. C'est aujourd'hui que j'allais rencontrer pour la première fois ma jument, une jolie bai brûlé overo. C'était un défi énorme à relever, et je savais qu'elle et moi allions mettre du temps, davantage que les autres, pour créer une réelle complicité. Estrella venait tout droit des USA, et avait connu là-bas combien les Hommes peuvent parfois se montrer mauvais, et combien l'économie tout-puissante dictait aujourd'hui le bien-être de chacun, Hommes comme animaux.
Les écuries de crésus creek étaient encore silencieuse. Rosemary Farm était encore jeune, et petit à petit les boxes se remplissaient. Pour ma part, je passai par la sellerie, avant de me diriger vers le box où Estrella avait été installée la veille. Cela n'avait pas été une mince affaire, la petite jument se montrant particulièrement craintive, bien que pleine de bonne volonté. Arrivée devant le box, je l'appelai doucement pas son nom, la voix calme et assurée. Elle ne bougea pas du fond de son box, le flanc contre le mur, mais ne paraissait plus aussi stressée que le veille, et releva légèrement sa jolie tête blanche dans ma direction. Au moins, j'avais son attention. Je la laissai s'habituer à ma présence, lui parlant doucement, de tout et de rien. Finalement, lorsqu'elle me parut pleinement détendue et relativement en confiance, j'ouvris délicatement la porte du box. Elle se tendit légèrement, mais ne bougea pas, ses oreilles toujours dans ma direction, attentive. Je fis un pas dans le box, et si Estrella resta tendue, elle ne montra pas du signe de grande anxiété ou d'agressivité. Bien, on progressait.
Je tenais depuis le début le licol de corde en main, et la jument fit alors quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout : elle fit un pas dans ma direction, se tournant légèrement vers moi, et tendit la tête, ses naseaux se dilatant délicatement. Je félicitai de la voix, un large sourire sur les lèvres. Peut--être que finalement, la situation n'était pas aussi catastrophique que je me l'étais imaginée. Elle avait sans doute simplement besoin d'amour et de soin, mais restait une jument bien dans sa tête.
Je continuai la séance ainsi, progressant par étape, et en restant dans le box, un environnement qu'elle connaissait et avait eu le temps d'explorer depuis la veille, et où elle se savait donc en sécurité. A la fin de la séance, Estrella se laissait mettre le licol dans le calme et marcha dans le couloir derrière moi, calme et détendue. Ce n'était que peu de choses, mais je savais que je ne devais pas brusquer les choses. Estrella avait passé plusieurs mois seule dans un ranch à l'abandon, alors revenir à la vie humaine et refaire confiance à un bipède n'allait pas se faire un jour.
Je sortis finalement, l'attachai long dehors. Elle montra quelques signes d'inquiétude, découvrant son nouvel environnement. Je la rassurai, et entamai de la panser soigneusement. Tout se passa sans encombre, je pris, comme tout à l'heure, le temps de la rassurer et la laissa s'adapter à son rythme. Et croyez-moi, ce pansage n'était pas superflu !
Désireuse de la récompenser de tous ces efforts de bonne volonté, je décidai de la lâcher au pré pour la nuit. Le refuge m'avait prévénu qu'Estrella avait vécu presque toute sa vie à l'extérieur et resterait sans doute une jument qui supportait mal le box. Je la comprenais, et ne demandai pas mieux. La nuit allait être clémente, elle serait donc sans doute beaucoup mieux en liberté. Aussitôt lâchée, la bai overo se lança dans un galop fou, avant de se rouler joyeusement dans la poussière... Un grand éclat de rire de ma part conclut ce premier contact. Je vérifiai qu'elle avait de l'eau, et me dit en m'éloignant que je devrais contacter d'autres propriétaires pour essayer de lui trouver un compagnon de pré...

_________________
fichette
poney
money
objects

étalonnier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazyman


avatar


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Lun 26 Aoû - 11:52

Le membre 'P'tit Lu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caraa


avatar


Messages : 181
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Lun 26 Aoû - 13:06


00/08/2013 • Mis A Jour

Résumé bien écrit mais je ne trouve pas que cela est de l'éthologie pour moi c'est une mise en confiance pour que la jument reconnaisse son cavalier et lui fasse confiance, cela dit il reste très agréable à lire et complet mais je ne suis pas d'accord avec le terme éthologie...
+10 points bonus

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Lu


avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Ven 30 Aoû - 22:19

31/08/2013 • P'tit Lu

➜ Cheval : Estrella Vita
Discipline : Ethologie
Bonus : //
Résumé :
« Les plus grands voyages commencent par un premier pas »
31 août 2013

Quelques jours s'étaient écoulés depuis notre dernière rencontre. J'avais emmené récemment ma jument chez l'éthologue, comprenant qu'il me faudrait l'aide d'in professionnel pour avancer dans la bonne direction. Cett séance nous avait fait du bien à tous les deux, et je sentais la confiance s'installer progressivement. Heureuse de nos progrès récents et consciente du changement de vie qui s'accomplissait pour Estrella, j'avais décidé de lui offrir quelques jours de vacances au pré et aux écuries, pour qu'elle puisse s'habituer à son nouvel environnement. Je la retrouvais donc en plein forme dans son pré, couverte d'une fine couche de terre malgré le pansage de la veille. J'entrai dans son pré en l'appelant, des bonbons en main. Les deux chevaux -je lui avais trouvé une copine- relevèrent la tête, et son amie de pré, habituée à l'homme, se dirigea droit vers moi, attirée sans doute par l'odeur des bonbons. La jolie paint, elle, hésita, puis s'approcha à pas prudents. Lorsqu'elle fut assez près, elle tendit le coup, dilatant les naseaux. Je souris en la rassurant de la voix, oui, c'était bien moi, pas de panique. Elle accepta finalement un bonbon du bout des lèvres, et je lui passai le licol de corde verte en douceur. La confiance mutuelle était encore loin, mais au moins la jument était-elle moins méfiante. Nous progressions. Je me dirigeai ensuite vers la sortie du pré, Estrella me suivant, en prenant soin de lui faire respecter mon espace, comme l'éthologue me l'avait conseillé. Toutefois, la jument avait été bien éduquée, et il ne s'agissait là que de remise à l'ordre plutôt que d'un réel apprentissage.

Le temps était nuageux, mais sec. Je l'attachai à long à l'extérieur, et entamai un pansage minutieux dans le calme. S'il fallait reconnaitre quelque chose à cette jolie jument, c'est qu'elle était plus que brave pendant le pansage. Lorsque la belle fut impeccable, je pris le stick dans une main, la longe dans l'autre, et me dirigea d'un pas souple vers la carrière, vide à cette heure de la matinée, juste avant midi. Je travaillai alors des exercices simples : avancer, s'arrêter, tout en respectant mon espace. je récompensais à chaque fois. Estrella était un cheval intelligent et elle eut tôt fait de comprendre le message. Je poussai un peu plus loin jusqu'au reculé, félicitant de la voix et caressant dès qu'elle faisait un pas en arrière. Il y eut quelques incompréhensions, mais aussi des progrès très encourageant. Je prenais garde à la position de mon corps, à exécuter des gestes clairs, à l'énergie que j'y mettais. Après environ trois quart d'heure de travail, le en avant et le arrêté étaient quasi maîtrisés et le reculé était encore hésitant mais en bonne voie. J'utilisais à chaque fois ma voix ou des appels de langue. Je savais que ce travail sur le sol serait essentiel et ferait la différence une fois en selle. Décidant de la laisser là-dessus, je la ramenai aux écuries, la pansai soigneusement de nouveau, lui offrit quelques bonbons de récompenses, et la ramenai au pré. Estrella se montra extrêmement respectueuse et sa bonne volonté me faisait plaisir. Un bel avenir nous attendait, j'en étais persuadée.

_________________
fichette
poney
money
objects

étalonnier


Dernière édition par P'tit Lu le Ven 30 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazyman


avatar


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Ven 30 Aoû - 22:19

Le membre 'P'tit Lu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caraa


avatar


Messages : 181
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Sam 31 Aoû - 9:15


31/08/2013 • Mis A Jour

Résumé très complet et très bien écrit rien a redire :)
+10 points bonus

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Lu


avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Mer 4 Sep - 15:41

04/09/2013 • P'tit Lu

➜ Cheval : Estrella Vita & Detailed Lady
Discipline : barrel-racing
Bonus : //
Résumé : //

_________________
fichette
poney
money
objects

étalonnier


Dernière édition par P'tit Lu le Mer 4 Sep - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazyman


avatar


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Mer 4 Sep - 15:41

Le membre 'P'tit Lu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Lu


avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Jeu 5 Sep - 16:49

05/09/2013 • P'tit Lu

➜ Cheval : Estrella Vita & Detailed Lady
Discipline : cutting
Bonus : //
Résumé : //
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazyman


avatar


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Jeu 5 Sep - 16:49

Le membre 'P'tit Lu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemon


avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 18
Localisation : France

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Jeu 5 Sep - 19:53

maj

_________________
I can be like a butterfly and a tiger + I GOT THE EYE OF THE TIGER, THE FIGHTER, DANCING THROUGH THE FIRE. CAUSE I AM A CHAMPION AND YOU’RE GONNA HEAR ME ROAR. LOUDER, LOUDER THAN A LION CAUSE I AM A CHAMPION AND YOU’RE GONNA HEAR ME ROAR! OH OH OH OH OH OH. YOU’RE GONNA HEAR ME ROAR. NOW I’M FLOATING LIKE A BUTTERFLY.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Lu


avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Jeu 5 Sep - 22:39

06/09/2013 • P'tit Lu

➜ Cheval : Estrella / Lady
Discipline : Randonnée
Bonus : //
Résumé : //

_________________
fichette
poney
money
objects

étalonnier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazyman


avatar


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Jeu 5 Sep - 22:39

Le membre 'P'tit Lu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Lu


avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Dim 15 Sep - 12:49

15/09/2013 • P'tit Lu

Cheval : Estrela, Lady & Every
Discipline : Reining
Bonus : //
Résumé : //

_________________
fichette
poney
money
objects

étalonnier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazyman


avatar


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Dim 15 Sep - 12:49

Le membre 'P'tit Lu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Lu


avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Dim 15 Sep - 23:43

16/09/2013 • P'tit Lu

Cheval : Estrella & Lady & Every
Discipline : Barrel-racing
Bonus : //
Résumé : //

_________________
fichette
poney
money
objects

étalonnier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazyman


avatar


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Dim 15 Sep - 23:43

Le membre 'P'tit Lu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
upgrade (abs)


avatar


Messages : 917
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 22
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Mar 17 Sep - 16:43

maj.

_________________
n'a plus internet du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Lu


avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Mar 17 Sep - 21:57

17/09/2013 • P'tit Lu

Cheval : Estrella & Lady & Every
Discipline : Pole Bending
Bonus : //
Résumé : //

_________________
fichette
poney
money
objects

étalonnier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazyman


avatar


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Mar 17 Sep - 21:57

Le membre 'P'tit Lu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muffin


avatar


Messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Mer 18 Sep - 4:57

MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Lu


avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Jeu 19 Sep - 9:07

19/09/2013 • P'tit Lu

Cheval : Estrella & Lady & Every
Discipline : Cutting
Bonus : //
Résumé : //

_________________
fichette
poney
money
objects

étalonnier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazyman


avatar


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Jeu 19 Sep - 9:07

Le membre 'P'tit Lu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Lu


avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   Dim 22 Sep - 9:57

00/00/2013 • P'tit Lu

Cheval : Estrella & Lady & Every
Discipline : Trail
Bonus : //
Résumé : //

_________________
fichette
poney
money
objects

étalonnier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de P'tit Lu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de P'tit Lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Volucité - Unys : Nouvelle région et entraînements.
» Patrouille générale : entraînements et futurs baptêmes || Libre au Clan
» Terrains d'entraînements personnels. [PV Bejita - Takamura]
» Un entrainement plus que dangereux [Pv: Riku Kaisuki]
» Les entraînements nocturnes... c'est le mal [with Denzel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROSEMARY FARM. :: Rosemary Farm :: Les domaines :: Crésus Creek-