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 REGLEMENT

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Licmac.


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Messages : 512
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: REGLEMENT   Mer 29 Mai - 10:05

REGLEMENT DE ROSEMARY FARM

 
Rosemary Farm ? Une ev, je pense que beaucoup connaissent le principe, ici nous reprenons les règles de base, avec deux petites modifications en plus pour vous rendre la vie un peu plus dure et réaliste !
 
 1. LE RESPECT

Le respect est très important sur ce forum. C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas tenir de propos discriminatoires, vulgaires .. etc, envers tout membre. Le groupe d'Administration se donnera le droit de punir tout membre qui n'aurait pas fait preuve de respect. Le bannissement est une sorte de punition. De même, si vous rencontrez un problème avec un autre membre, merci de régler ceci par MP et non sur le forum. Cela évitera d'affecter l'ambiance de RF. Je vous rappelle aussi que nous sommes sur un forum de mineurs donc pas de propos pornographique où autres. Je tiens également à rappeler que la publicité par MP est strictement interdite. Il y a une partie faite pour ça, servez-vous en.
 
2. L'ECRITURE

Le langage SMS et strictement interdit sur ce forum. Vous n'êtes ni sur votre portable ni sur MSN ! Ecrivez en Français. Essayez de bien formuler vos phrases pour que ceux qui vous lisent vous comprennent ... Limitez les fautes d'orthographes, nous ne sommes pas en cours mais un minimum d'effort serais très appréciable pour l’Écurie. Vous pouvez utiliser une couleur lorsque vous écrivez, du moment qu'elle ne soit pas agressive et qu'elle ne gêne pas à la lecture. Vous verrez que si tout le monde y met du sien, c'est assez agréable à lire finalement !
 
  3. L'ARGENT

Ici, l'argent que nous utilisons est le $ Ou le Dollar. Au début du jeu, vous allez devoir faire un emprunt pour acheter votre cheval ou vous en occuper, c'est vous lors de votre inscriptions qui déciderez du montant en allant dans la partie faite pour ça : ici Durant le jeu vous pourrez faire différents emprunts et les rembourser comme bon vous semble, mais attention à ne pas exagérer comme dans la vraie vie certains emprunts peuvent être refusés par la banque. Et n'oubliez pas, c'est votre métier qui vous fait gagner de l'argent, alors ne le mettez pas de côté ! Même si vous n'empochez pas l'argent des visites, chaque dimanche vous devrez vous ajoutez votre salaire.
 
4. L’ARRIVÉE

Lors de votre inscription, vous devrez choisir un cheval, celui que vous voulez, qui vous à le plus plu lors de votre première visite. Vous aurez ainsi le choix entre les chevaux de l’Éleveur, et ceux du refuge. Ces derniers auront tous connu un passé difficile, que vous devrez leur faire oublier : ils auront donc forcément une confiance bien plus basse que les chevaux de l’Éleveur. Au début du jeu, votre cheval n'aura pas de points, ça sera justement à vous de lui en faire gagner grâce aux entraînements, aux cours et aux concours organisés régulièrement sur RF. Comme premier code mettez le smiley clown. Vous pouvez aussi vous inscrire aux activités proposées par les randonneurs, étant un moyen de faire connaissance avec les personnes du forum et de tisser des liens avec votre équidé. Regardez régulièrement sa fiche de points : Il n'est pas à l'abri d'une maladie ou d'une baisse de moral ! Vous devrez aussi l'entraîner au moins 1 fois par semaine. Mais attention, vous n'avez droit qu'à un entrainement par jour, et vous ne pouvez rattraper les entraînements qu'avec un jour de retard, pas plus. Pour finir, la visite chez le Vétérinaire,le Maréchal - Ferrant, l’Ostéopathe et le Dentiste seront obligatoire chaque mois, ou la santé & la forme de votre cheval risquerait de fortement chuter.
 
5. LES CHEVAUX

Après votre premier cheval, que vous achetez à votre arrivée, vous ne pouvez pas en acheter un deuxième immédiatement. En effet, avec les différents achats bien qu'il y ait les prêts, restez vigilant sur le long terme car la banque ne prêtent pas plus de 10000 $. Une fois votre premier emprunt remboursé à vous la liberté du deuxième cheval.
Autre chose : sur Rosemary Farm, les chevaux vieillissent, comme dans la vie normale. Mais bien sûr, le temps est accéléré ! Ainsi, vos chevaux prendront un an tous les mois.
 
 
6. LES SAILLIES

Si vous avez la chance de posséder un étalon, vous pourrez le proposer aux saillies. Pour cela, rendez-vous chez le Maître des Saillies au Box Love. La jument est pleine pendant 7 jours, pendant lesquels la jument ne pourra pas être montée. Le poulain naîtra avec un mélange des races et de la robe des parents. Si les parents étaient de bons chevaux, il héritera peut-être de compétences qu'ils détenaient. Le poulain devient adulte après le sevrage et le débourrage. Il y a plusieurs étapes comme accepter le pansage, le licol, etc ... Vous devrez obligatoirement faire appel à un Débourreur dés le 1er mois après sa naissance.
 
Petite précision, dés le début vous pouvez proposer votre étalon en saillie, mais interdiction de faire naître un poulain à votre nom en ayant des prêts à la banque ! Un poulain compte comme pour un nouveau cheval !
 
7. VOTRE ACTIVITÉ

Essayez d'être actif et régulier sur le forum. Quand vous vous absentez, signalez-le dans la partie ' Absences '. La partie entraîneur est mis à disposition contre de l'argent pour qu'on s'occupe de vos chevaux en votre absence. Nous espérons quand même vous voir régulièrement, afin qu'une bonne ambiance s'installe sur le forum. De plus, pleins de nouveautés, d'activités et de Mises à jours seront organisées pour votre plaisir.
 
8. LES DOMAINES

Comme dans la vraie vie, on n'obtient pas un domaine dés qu'on commence la vie active (à part si gros héritage, mais ici y a pas d'héritage). Donc, comme tout le monde on commence dans les domaines tenus soit par d'autres membres, soit dans les domaines de RF, ceux-ci sont tellement gentil qu'ils vous prêtent les affaires nécessaire pour commencer (selle, filet ..).
Chaque semaine vous devrez payer à votre gentil domaine une somme d'argent pour la place dans celui-ci, le prix peut varier. De plus, ces domaines donnent des bonus/malus, et avec un certain aspect d'aspiration (pour ceux de base : Richesse, Compétition, Elevage). Pour plus d'informations sur les domaines : cliquez ici.

De plus, vous pouvez changer de domaine durant le jeu, mais tous vos chevaux doivent être dans le même domaine.  

9. LES OBJECTIFS

Dans RF, vous allez devoir remplir quelques objectifs, car sans eux vous vous ennuierez et vous n'avancerez pas dans le jeu ! Parmi ces objectifs, vous aurez deux catégories, ceux dit "de cavalier" et ceux dit "de domaine". Bon après je n'ai pas vraiment besoin de m'étaler sur le sujet, il n'y rien de bien compliqué ! Il suffit de remplir les objectifs (cf : les objectifs), et de demander leurs mises à jours pour qu'ils soient validés ! Rien de plus, rien de moins.

10. LES MÉTIERS

Vous pouvez choisir dans RF de faire partie d'un domaine, c'est à dire être un employé du domaine soit de ne travailler qu'avec les cavaliers du domaine ou vous êtes embauchés, ou d'être indépendant donc de pouvoir travailler avec tout le monde. Attention, si vous choisissez d'être indépendant assurez-vous d'avoir des clients qui pourront eux préférez aller chez le soigneur du domaine.
Aucuns membres n'ayant de domaine pour l'instant, les métiers seront indépendants.

11. LES ENTRAÎNEMENTS / SORTIES

Dernière partie et néanmoins pas la moins importante, parlons des entraînements. Sur certains forums au bout d'un certain temps, il devient lassant de faire de longs et détaillés entraînements. C'est donc pour cela qu'ici, vous avez le choix entre plusieurs formules : vous pouvez donc soit faire un résumé ou bilan court ( un résumé de 5 lignes minimum, réservé aux entraînements ) ou long chaque jour de votre séance. Pour les membres ayant 5 chevaux au minimum, vous pouvez faire un bilan de toute la semaine de vos entraînements. Deuxième code mettez les initiales du forum.  Mais si maintenant vous n'avez pas le temps un système de dés a été mis en place pour vous faciliter la vie, mais par contre vous gagnez moins de points que lors d'un résumés normale.
rappel : vous pouvez rattrapez vos entraînements de la veille, simplement.
 
11. LES TRAITS DE CARACTÈRES

Tous les chevaux possèdent des traits de caractère positifs ou négatifs à la monte et en grooming. Ces traits de caractère ont un impact important lors des concours, ils peuvent ainsi vous faire gagner ou perdre des points en fonction des disciplines. Voici donc un tableau récapitulatif des traits de caractères en fonction des disciplines :
 
Disciplines CLASSIQUES
DisciplineQualitéDéfauts
DRESSAGE ordonné – précis - méticuleuxcapricieux – désordonné - idiot
OBSTACLErespectueux – rusé - attentifcoléreux – maladroit - rancunier
CROSS COUNTRYcourageux – dynamique - persévérantfourbe – méfiant - peureux
HUNTERsérieux – optimiste - diligentlunatique – espiègle - capricieux
ENDURANCEserein – brave - accommodantfarouche – maniaque - nerveux
 
Disciplines WESTERN
DisciplineQualitéDéfauts
REINING obéissant – pétillant - brillantintolérant – vicieux - rigide
BARREL RACINGvolontaire – souple - généreuxparesseux – mou - fourbe
POLE BENDINGhabile – malin - jovialrigide – espiègle - maladroit
CUTTINGsociable – coopératif - amicalagressif – associable - hargneux
TRAILgénie – adroit - perspicacerebelle – distrait - impulsif
 
Disciplines EXTÉRIEURES
DisciplineQualitéDéfauts
COURSErapide – compétitif - déterminélent - mauvais perdant - paresseux
STEEPLE CHASEvif – énergique - compétitif mou – sensible - désordonné
RANDONNÉEaventureux – prudent - loyalgourmand – hautain - jaloux
TRECcurieux – fidèle - confiantpeureux – pessimiste - rancunier
 
Disciplines des JEUX
DisciplineQualitéDéfauts
PONY-GAMESjoueur – enjoué - intelligentsolitaire – arrogant - indépendant
VOLTIGEpatient – tolérant - douximpatient – impulsif - lunatique
ATTELAGEcalme – pacifique - gentilsensible – naïf - possessif
ÉTHOLOGIEadorable – protecteur - affectueuxnerveux – autoritaire - égoïste
SHOWcharismatique – élégant - gracieuxtimide – fougueux - susceptible
 
   Sur ce, nous espérons que vous avez bien pris part du règlement du forum. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans le forum correspondant, et même si ça vous parait difficile, n'ayez crainte, on est les pour vous aider! Nous vous invitons maintenant à nous rejoindre, en vous présentant dans la partie ' Présentations ' . A très bientôt et bienvenue chez nous  

  © Tequii && Suerté de la première version et modification de Licmac, Aliana, Deeplies.
   Grâce à eux que Rosemary Farm est encore vivant : )
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