AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Entraînements des chevaux d'Andy.


your story begins here.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entraînements des chevaux d'Andy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Andy.


Andy.


Messages : 427
Date d'inscription : 26/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyMer 28 Aoû - 21:03

Chevaux de Andy.

Fiche : ici
Chevaux : Shark Attack & Mi Corazón
Casier : ici



Code:
<div class=soustitre>00/00/2013 • PSEUDO</div>
<div class="texte">➜ Cheval : [url=http://rosemary-farm.forumactif.org/t495-fiche-des-chevaux-de-andy]nom du cheval[/url]
➜ [b]Discipline :[/b]
➜ [b]Bonus :[/b] [url=http://rosemary-farm.forumactif.org/t511-casier-de-andyr]liste des bonus[/url]
➜ [b]Résumé :[/b] </div>


Dernière édition par Andy. le Jeu 19 Sep - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy.


Andy.


Messages : 427
Date d'inscription : 26/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyMer 28 Aoû - 21:42

28/08/2013 • ANDY.

Cheval : Shark Attack
Discipline : Endurance
Bonus : Aucun
Résumé :

Crésus Creek quel magnifique domaine !
Claquant la portière de ma petite voiture, je me dirigeais avec un certain entrain vers les stalles où m’attendait mon fier étalon.  Shark Attack, Selle Français de 5 ans, baie et aussi sombre que les stalles, avec pour seule lueur cette petite étoile en forme de triangle sur le front. Shark Attack, Attaque de Requin, drôle de nom il fallait l’avouer. Mais, à ma grande surprise, ce dernier restait cloîtré au fond de son box, daignant à peine me léguer un regard.
Eh bien pour une première approche, c’était plutôt décevant !
Je gardais tout de même quelques espoirs, l’appelant en tendant dans une main une friandise. A peine eu-je passer mon poignet au-dessus de la porte que Shark fondit vers moi. J’eu un geste de recul, surprise et l’étalon, prit dans son élan, donna un méchant coup de dent dans la porte de la stalle, qu’il ne sembla pas apprécier au vue de sa gestuelle. Je ne pus m’empêcher de rire d’avoir eu peur d’un cheval gourmand alors que Shark me dévisageait, cherchant certainement la friandise qu’il venait de manquer. Il ne devait pas être habitué à en recevoir de si bon matin ;
Finalement, son nom lui sied à ravir.

• • •
J’avais choisi de découvrir mon compagnon par le biais d’une longue promenade. Harnaché et chauffé comme il se doit, je me mettais en selle, appréciant la hauteur de l’étalon. Autant debout à ses côtés j’avais l’impression d’être une puce unijambiste et maladroite, autant sur son dos c’était toute autre chose. Un horizon plus vague et plus large m’attendait là et j’appréciais ce paysage unique de Crésus Creek.  Mais trêve  de distractions, mon pouce effleura le bouton « start » du chrono et déjà celui-ci s’était lancé.
Notre course débutait.

Shark avait adopté un petit galop, des foulées moyennes mais très agréables.  Notre course s’étendait sur une vingtaine de kilomètre, le minimum lors d’une compétition, autant ne pas s’essouffler trop vite. J’aimais beaucoup cette qualité des Selles Français d’avoir une arrière-main aussi puissante, leur donnant des impulsions magnifiques lors de leurs sauts. Certes je ne pouvais voir la beauté des sauts de Shark aujourd’hui mais le simple fait de le faire galoper me laissait sentir cette force dans ses postérieurs.
Shark avait l’encolure relevée, sans doute se plaisait-il à contempler – lui aussi – le paysage. Cela lui donnait une attitude fière ne lui convenant pas si mal. Ses deux oreilles restaient pointées en avant, très attentif et assidue dans sa tâche. C’était assez étonnant de le voir se comporter ainsi, comme s’il savait déjà ce qui lui restait à faire.

L’itinéraire que nous avions empruntés figurait comme un cercle, ainsi les courbes n’étaient ni raides ni mal voyantes. J’avais l’impression d’être sur un hippodrome dont on avait agrandit le périmètre. La cadence de Shark restait toujours là-même, comme gravée à même les battements de son cœur.
Il n’y avait pas à dire, l’étalon était une vraie perle en matière d’assiduité.

Finalement, notre course s’arrêta bien plus rapidement que je ne l’aurais espérée. Le temps affiché sur le chronomètre n’était pas si mal pour une première expérience. Descendant de selle, j’offrais une friandise à l’étalon et le remerciais gracieusement pour ses efforts avant de terminer avec cette bonne vieille routine.
Au boulot Andy. !


Dernière édition par Andy. le Jeu 29 Aoû - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyman


crazyman


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyMer 28 Aoû - 21:42

Le membre 'Andy.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :
Entraînements des chevaux d'Andy. 8Qzggqp

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements des chevaux d'Andy. F3Aqq83
Revenir en haut Aller en bas
Andy.


Andy.


Messages : 427
Date d'inscription : 26/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyJeu 29 Aoû - 13:48

29/08/2013 • Andy.

Cheval : Shark Attack
Discipline : Hunter
Bonus : Aucun
Résumé :

Le temps était grisâtre, s’alliant à un vent sec et particulièrement frais pour la saison. Je relevais un peu plus le col de ma veste tout en me dirigeant vers l’intérieur à grands pas. Je fus contente de trouver la douce chaleur des box et l’odeur si commune qui en dégageait. Fourrant les mains tout au fond des poches de mon veston, je me dirigeais vers la stalle de mon compagnon. Je m’arrêtais devant son box et, espérant qu’il se souvienne de la veille, je commençais à l’appeler.
Aucune réaction.
Shark restait au fond de son box, daignant me proposer seulement son derrière. Bon d’accord, il n’était pas habitué à ma présence, ni au son de ma voix mais de là à m’ignorer complètement… Retentant ma chance, je l’appelais une nouvelle fois d’une voix plus forte et assurée. Le Selle Français se tourna à demi, les oreilles pointées dans ma direction, d’un air de dire « qu’est-ce que tu fou là-toi ? ».
Ce n’est pas gagné.
Néanmoins, après de multiples efforts, j’avais finis par réussir quelques premiers contacts.
Du nerf Andy . !

• • •
J’abandonnais très vite l’idée d’une nouvelle ballade pour affiner nos liens, le temps sec et froid m’en ayant dissuadé à vitesse grand V. Aussi allions-nous tenter quelques sauts dans la discipline favorite de mon bel étalon : le Hunter. J’avais aménagé le manège de façon à reproduire un parcours d’obstacle moyen avec des sauts simples et d’autres plus complexes. Shark semblait à peine me considérer du haut de son mètre 70, préférant contempler le parcours.
On ne peut pas dire qu’il était très ouvert notre équidé.

Après quelques échauffements et tours de piste au galop, j’accompagnais ma monture face à l’obstacle le plus simple. Shark regroupa ses membres et fendit l’air bien au-delà de mes espérances. Il avait encore une bonne marge de manœuvre. Mais ce qui m’impressionnait le plus était qu’il avait sauté au moment où je l’espérais, comme s’il avait lu dans mes pensées.
Autant il était hautain en grooming, autant en selle c’était un vrai phénomène.
Le parcours se déroula sans soucis, chaque obstacle cédait sous l’arrière-main puissante de l’étalon. Pour la seconde fois, je pu apprécier la fierté de Shark, l’encolure relevée qu’importe ses gestes, ainsi que ses foulées longues et puissantes. Le dernier obstacle s’avérait être plus étendu que les autres, nécessitant une détente assez longue, quoique encore dans les corde de n’importe quel équidé de la taille de mon compagnon. Réduisant les rennes, je l’amenais au petit galop en face des barres, changeant de main pour qu'il soit le plus alaise possible, avant de le pousser spontanément dans les derniers mètres. Shark regroupa ses membres et s’élança sans soucis, passant l’obstacle avec une marge de près de cinquante centimètres en terme de longueur.
Je lui fit recommencer une nouvelle fois le parcours et l'étalon eu, tout du long, la même assiduité dans son travail. Avant chaque obstacle, je le poussais à changer de main pour l'habitué à prendre les obstacles qu'importe les circonstances. Shark manqua d'être destabilisé sur une barre mais finalement il s'en sortit sans trop de peine. Caressant son encolure je lui fit faire quelques tours au petit trot puis, j’arrêtais ma monture et la félicitais de son travail, très fière de lui.
Andy. C’est l’heure de la routine !


Dernière édition par Andy. le Jeu 29 Aoû - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyman


crazyman


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyJeu 29 Aoû - 13:48

Le membre 'Andy.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :
Entraînements des chevaux d'Andy. EIJE3bf

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements des chevaux d'Andy. F3Aqq83
Revenir en haut Aller en bas
caraa


caraa


Messages : 181
Date d'inscription : 25/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyJeu 29 Aoû - 19:20


29/08/2013 • Mis A Jour

Wow résumé vraiment géniaux un régal pour les yeux Wink
+20 points bonus (10 & 10)
Revenir en haut Aller en bas
Andy.


Andy.


Messages : 427
Date d'inscription : 26/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyVen 30 Aoû - 10:33

30/08/2013 • Andy.

Cheval : Shark Attack
Discipline : Hunter
Bonus : Aucun
Résumé :

En début de matinée, Shark avait été placé au pré. Je pensais qu’ainsi il se sentirait plus à son aise, ayant bien remarqué que son box sombre ne le rendait pas guilleret. Ainsi revenais-je en début d’après-midi vers le pré où devait se trouver le Selle Français. Je le reconnue bien rapidement du haut de son mètre 70. Il trottait vers moi, le long de la clôture en émettant de petits hennissements consécutifs. Je souris de voir l’étalon si énergique. Sans doute avait-il envie de se défouler un peu. Le licol sur l’épaule, j’entrais dans le pré, me dirigeant vers mon compagnon. Ce dernier s’immobilisa et me toisa de toute sa hauteur de façon à ce que je ne puisse pas atteindre ses oreilles. Posant mes mains sur les hanches, je grommelais et tenta de l’appâter avec une friandise. Et Shark ne résista pas à l’envie, me laissant l’harnacher.

• • •
Il m’avait fallu plus de temps qu’à l’accoutumé pour panser l’équidé, Mr s’étant roulé dans le peu de boue de son enclos. Mais finalement j’en étais venue à bout, équipant l’animal. Cette fois-ci je l’amenais dans la carrière où j’avais moi-même préparé un parcours d’obstacle qui me servirait une nouvelle fois pour le Hunter mais, cette fois-ci, en extérieur. Une fois échauffé, je descendais de selle et fit faire à l’étalon le parcours au pas, passant à droite de chaque obstacle. Cela me permettait, autant qu’à lui, de mémoriser les successions d’obstacles et les virages à prendre. Afin de visualiser les changements d’allures voulues, j’avais placé quelques plots à même le sol de façon à ce qu’ils ne gênent pas le parcours. Puis, je me dressais à nouveau en selle et fit de même au trot.

Nous voilà au départ, juste derrière cette barre posée au sol qui symbolisait le début du parcours. Une qualité de l’Hunter était qu’il n’y avait pas de temps impartit, ainsi je pouvais mener Shark comme bon me semblait et commencer tranquillement sans avoir crainte de refus ou de courbes mal engagées suite à une précipitation. Pressant les flancs de l’étalon, je lui fis faire un cercle de départ, puis l’amenait sur le premier obstacle au petit galop. Je ne fus pas surprise de l’incroyable détente du Selle Français ni de cette attitude fière, l’encolure bien relevée. Shark m’avait déjà prouvé hier qu’il était un très bon sauteur quoique peu sûr de lui. Au troisième obstacle, je ralentis la cadence et Shark s’engagea sur un saut de puce au petit trot. A peine l’obstacle passé qu’il reprenait l’allure qu’il venait de quitter. Enfin, une diagonale s’imposait. Tout comme lors des compétitions j’avais établit des règles : 3 foulées avant l’obstacle. Je poussais l’étalon à élargir ses foulées sans changer d’allure. Il obéit sans trop discuter mais établit quatre foulées au lieu de trois. Certes, c’était une petite faute mais tout être ne peut réussir du premier coup. S’en suivit d’un tour d’arrivée puis Shark s’arrêta une nouvelle fois devant la barre de départ. Je félicitais l’étalon avant de lui faire refaire le parcours. La seconde fois, il sembla plus assuré et parvint à prendre le dernier obstacle en trois foulées en touchant une barre.
Soit, il y avait du progrès, c’était déjà cela !

Je récompensais une nouvelle fois ma monture avant de le ramener au box et le bichonner comme il se doit.
A demain mon fier destrier !


Dernière édition par Andy. le Sam 31 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyman


crazyman


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyVen 30 Aoû - 10:33

Le membre 'Andy.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :
Entraînements des chevaux d'Andy. 8Qzggqp

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements des chevaux d'Andy. ZVnzY95
Revenir en haut Aller en bas
caraa


caraa


Messages : 181
Date d'inscription : 25/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptySam 31 Aoû - 12:28


31/08/2013 • Mis A Jour

Super résumé, encore une fois tu écrit très bien et ton résumé est complet :p
+10 points bonus
Revenir en haut Aller en bas
Andy.


Andy.


Messages : 427
Date d'inscription : 26/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptySam 31 Aoû - 15:33

Merci

31/08/2013 • Andy.

Cheval : Shark Attack
Discipline : Hunter
Bonus : Aucun
Résumé :

Temps au beau fixe, pas un nuage à l’horizon et quelques bruissements de feuillages endormis. Voilà comment se présentait la journée à venir. Bien ancrée dans mes bottes, je me décidais à aller trouver le fier étalon bai. A peine eu-je passer le hall que je pouvais déjà entendre Shark s’impatienter dans son box. Je m’approchais jusqu’à me trouver face à lui et je le découvris, à tourner en rond dans le peu d’espace vital qui lui appartenait. Le grand soleil au dehors devait certainement lui manquer.
Lorsqu’il me vit approcher, Shark se dirigea droit vers les poches de ma veste, manquant de leur donner deux ou trois coups de dents.
Il semblait chercher une friandise.
« Non Shark ! Ce sont des récompenses, pas des cadeaux. »
Avais-je dit en posant un doigt entre ses naseaux. Mais Shark se fichait bien de ce que je lui disais, préférant relever sa lèvre supérieur, montant sa tête jusqu’à ce que je ne puisse plus l’atteindre.
Soit, il voulait jouer à ça.
Finalement j’eu mon mot à dire et Shark, sans sa friandise quotidienne, fut panser et préparer à souhait.

• • •
Aujourd’hui encore nous pratiquerons de l’Hunter. Je savais que l’étalon aimait sauter et moi aussi, autant en profiter et ne pas se soucier d’un chrono. Avec ce temps splendide au dehors et cette température idéale, j’avais une fois encore choisit la carrière. Le parcours d’obstacle de la veille avait été légèrement modifié de façon à ce que je puisse voir des sauts un peu plus complexe de la part de mon compagnon. Dès qu’il fut échauffé, je le menais au petit trop sur un saut de puce avant d’allonger ses foulées vers un second obstacle. Vint le tour d’un oxer, passé au petit galop sans difficultés. Shark semblait très à l’aise en ce jour et je profitais de son magnifique port de tête pour l’emmener à nouveau sur d’autres obstacles. Son arrière main puissante lui donnait une aisance particulière bien qu’il tapa deux ou trois barres de temps à autres. Je ne doutais pas qu’il devait s’agir d’une flemmardise de la part de l’étalon qui devait laisser ses postérieurs trainer un peu trop vers le bas.

Les rennes bien en main, je poussais l’étalon vers l’obstacle le plus haut. Mais à peine les derniers mètres franchit qu’il pila net, préférant contourner les difficultés. Surprise, je grommelais avant de lui faire faire un grand cercle au petit galop, amenant une seconde fois l’équidé sur les barres. Je l’encourageais à le franchir, sachant qu’il pouvait y parvenir mais, alors que je pensais qu’il s’apprêtait à sauter, Shark freina d’un coup sec, dans une gerbé de sable, donnant un méchant coup de naseaux dans la barre qui s’ébranla, sans tomber. Les mains ancrées sur la crinière, je soufflais, me remettant de mes émotions. Je sentais bien que le Selle Français ne voulait pas franchir l’obstacle. Aussi avais-je baissé la barre de quelques centimètres de façon à ce qu’elle lui arrive au niveau du poitrail. Shark sembla satisfait de cette modification et, à la troisième tentative, il bondit sans toucher une barre.
Mr était difficile.

Nous enchaînions deux à trois le parcours avant de nous stopper définitivement. Une fois panser et étriller, l’étalon sembla quémander quelque chose. Je souris en repensant à la friandise qu’il avait manqué plutôt et je la lui offris gentiment.
Shark avait ses petites habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
crazyman


crazyman


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptySam 31 Aoû - 15:33

Le membre 'Andy.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :
Entraînements des chevaux d'Andy. CsvW1k8

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements des chevaux d'Andy. Y5BfOcJ
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys


Oxalys


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptySam 31 Aoû - 17:33

je maj

Beau résumé :)
+10 points bonus
Revenir en haut Aller en bas
Andy.


Andy.


Messages : 427
Date d'inscription : 26/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyDim 1 Sep - 11:46

Merci

01/08/2013 • Andy.

Cheval : Shark Attack
Discipline : Hunter
Bonus : Aucun
Résumé :

Une nouvelle fois, j’allais trouver mon étalon au pré. Ce dernier semblait s’être amusé à se poster du côté opposé à l’entrée et je devais donc me taper tout l’espace à pied – faisant une légère trotte – mais le plus compliqué restait de mettre le licou à Shark qui, décidemment, n’en avait pas envie aujourd’hui. Chaque fois que je m’approchais, il détalait au petit galop jusqu’à une distance qu’il trouvait nécessaire. Ainsi donc le poursuivais-je une bonne demi-heure avant de déclarer forfait. J’avais certes abandonné la course poursuite mais je restais plus maligne. Sachant que Mr était un adepte de la bouffe, j’avais apporté sa ration quotidienne dans un sceau, restant devant en croisant les bras. Et il ne fallut pas longtemps pour que l’appart porte ses fruits.
C’était toute une histoire que de se faire entendre par Shark. Sans doute s’amusait-il à me faire tourner en bourrique. Mais je devais bien entraîné l’animal. On ne passe pas ses journées au pré sans avoir fait d’efforts !

• • •
Il m’avait fallu moins de temps que je n’avais pu le croire pour préparer l’étalon, malgré l’épisode du pré assez longuet. Néanmoins, malgré le temps magnifique au dehors, je m’étais résigné à utiliser la carrière. Un parcours d’obstacle habituel nous y attendait, suivit de quelques plots entre chaque. Je grimpais en selle et échauffais mon compagnon.
Le premier parcours devait être parcouru entièrement au galop. J’optais donc pour une allure réduite, convenant parfaitement à Shark. Ce dernier longea les murs avec une obéissance déconcertante et franchissais les obstacles avec une aisance facile. J’étais étonnée de la remarquable attention que me portait le Selle Français. En grooming, c’était une vraie tête de mule – quoiqu’attentif – mais en selle c’était toute autre chose. Les barres se succédaient sans qu’aucune n’oscille ou ne soit touchée. Déjà nous entamions le cercle d’arrivée et l’étalon s’arrêta. Je le félicitais de ses efforts. Puis, nous recommençâmes une seconde fois. Cette fois-ci, il fallait opter pour quelques changements d’allures. Malgré les passages au trot, Shark semblait très sûr de ses gestes. Il franchit deux sauts de puces à la suite sans broncher. Ses antérieurs se levaient si haut que j’avais l’impression que l’étalon ne faisait qu’enjamber les obstacles. C’était assez déconcertant mais agréable. Shark, très assidu comme à son habitude, me léguait les rennes avec une totale confiance.

Les obstacles défilèrent tant et si bien que je ne m’aperçus pas de l’heure tardive. Je félicitais Shark pour son travail et le ramenais à son box ou Mr fut bichonner avant que je ne parte en toute hâte.
C’est que j’avais un boulot tout de même !

Revenir en haut Aller en bas
crazyman


crazyman


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyDim 1 Sep - 11:46

Le membre 'Andy.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :
Entraînements des chevaux d'Andy. 7cajvgD

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements des chevaux d'Andy. F3Aqq83
Revenir en haut Aller en bas
caraa


caraa


Messages : 181
Date d'inscription : 25/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyDim 1 Sep - 16:47

màj ♥
super résumé
Revenir en haut Aller en bas
Andy.


Andy.


Messages : 427
Date d'inscription : 26/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyLun 2 Sep - 19:27

02/09/2013 • Andy.

➜ Cheval : Shark Attack
Discipline : Hunter
Bonus : Aucun
Résumé : x


02/09/2013 • Andy.

➜ Cheval : Mi Corazón
Discipline : Ethologie
Bonus : Aucun
Résumé : x


Dernière édition par Andy. le Lun 2 Sep - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyman


crazyman


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyLun 2 Sep - 19:27

Le membre 'Andy.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :
Entraînements des chevaux d'Andy. EIJE3bf

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements des chevaux d'Andy. F3Aqq83
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyLun 2 Sep - 21:34

màj.
Revenir en haut Aller en bas
Andy.


Andy.


Messages : 427
Date d'inscription : 26/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyMar 3 Sep - 8:22

03/09/2013 • Andy.

➜ Cheval : Shark Attack & Mi Corazón
Discipline :
Shark Attack : Endurance
Mi Corazón : Dressage
Bonus : Aucun
Résumé :

Ce matin-là je m’étais préparée bien plus tôt qu’à l’accoutumée. Toute guillerette je me dirigeais vers le pré, deux licous sur l’épaule et un sceau de provende dans chaque main. Une fois à l’intérieur de l’enclos, je déposais les deux sceaux à une distance raisonnable l’un de l’autre puis je plaçais mes mains en porte-voix et j’appelais Shark. Ce dernier ne tarda pas à faire son apparition au petit galop, l’encolure relevée comme à son habitude, sautillant de joie en apercevant la nourriture.
Un vrai ventre sur patte !
Déjà il s’arrêtait devant moi et se jetait sur le sceau, manquant de le renverser au passage. Son attitude me faisait rire, ce drôle d’étalon gourmand. Mais déjà mon regard se reportait un peu plus loin dans le pré. Je vis apparaître un tout autre cheval. Mi Corazón, Mon Cœur traduit littéralement, jument isabelle de Pure Race Espagnole. Une vraie beauté dont j’étais tombée amoureuse dès que mon œil s’était posée dessus au corral. Elle ressemblait assez à Shark en termes de proportion, quoique légèrement plus petite, malgré une encolure plus forte, des courbes plus arrondies et une arrière-main bien moins puissante. Niveau personnalité c’était un contraste parfait entre les deux équidés. Autant Shark était brut, manquant de tact et se montrait très indépendant, autant Mi Corazón était douce, affectueuse, bien que très peureuse. C’est d’ailleurs ce dernier trait de caractère qui la rendait si craintive et méfiante. Sans doute n’était-elle pas certaine de la conduite à adopter en présence de l’étalon. Elle attendit donc patiemment en retrait que le Selle Français eu finit son sceau et s’éloigne un peu pour s’approcher du sien avec prudence. Certes, elle était très respectueuse mais c’était une qualité et, pendant qu’elle se délectait, j’en profitais pour tenter d’attraper Shark. Une fois chose faite, je passais le licou aux deux chevaux et les menaient jusqu’au box où je plaçais d’abord Mi Corazón et préparais Shark.

• • •
Aujourd’hui j’optais pour une course d’endurance sur une vingtaine de kilomètres avec l’étalon. Ce dernier semblait presque piaffer d’impatience et je me pressais de monter en selle. J’appuyais sur le bouton « start » du chrono et Shark se lança au grand galop avant même que j’eusse le temps de rétrécir ses rennes. Ce que je fis quelques secondes plus tard, faisant comprendre à mon compagnon qu’il devrait mieux garder son énergie, il en aurait à revendre plus tard. J’optais pour le même parcours que la dernière fois : long, des tournants très larges et facilement abordables comme un hippodrome dont on aurait élargi le périmètre et qu’on aurait recours de gravas et de terre.

Shark avait des foulées souples et très puissantes malgré son allure réduite. Il semblait en très bonne forme et voulait en donner toujours plus. Je me demandais si c’était la présence d’un autre cheval dans son enclos qui l’avait rendu si avenant. Enfin soit, il galopa sans problèmes sur la vingtaine de kilomètres en presque moins d’une minute par rapport au dernier temps qui n’avait pas été si bon. Je félicitais l’étalon pour ses efforts et son assiduités et le ramenais.
Au tour de la belle à présent !

• • •
Mi Corazón était une PRE et j’avais ouïe dire qu’elle n’excellait pas en saut. Cela me ferrait du changement ! Ainsi avais-je opté pour quelques tours de dressage à pied pour mettre en confiance l’animal, rien de plus aujourd’hui. Munie d’un simple licol et d’une longe, j’amenais la jument dans au manège.

La jument était très affectueuse et préférait souvent se frotter contre moi à réclamer des caresses plutôt qu’à s’occuper réellement de son travail. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir, elle n’était pas encore habituée. Après plusieurs tentatives, je réussis à lui demander de mettre plus de poids sur l’arrière-main. Elle s’exécuta, quoique assez maladroite. C’était une partie importante au dressage monté que de savoir répartir les forces et le poids de l’équidé. De même, je fis avancer la jument en rond, autour de moi, à l’aide la longue longe. J’essayais d’abord de la stimuler à la voix mais cela n’eu pas de résultats visibles, j’optais donc pour laisser trainer un fouet derrière elle en le rapprochant si je souhaitais un changement d’allure ou, au contraire, l’éloignant. Ainsi donc, après une demi-heure de cercles, Mi Corazón semblait avoir intégré les allures allongées et réduites du pas et du trot. Pour le galop ce n’était pas encore une certitude mais elle ne se débrouillait pas si mal. Au final elle commençait à interpréter mes claquements de langues et je me passais quelques fois du fouet bien que cela ne soit pas si probant. Je préférais y aller en douceur avec elle et ne pas l’effrayée, la sachant très craintive.

Enfin je la ramenais dans son box, à côté de celui de Shark qui me dardait et semblait quémander quelque chose. Une friandise chacun et me voilà repartie !


Dernière édition par Andy. le Mer 4 Sep - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyman


crazyman


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyMar 3 Sep - 8:22

Le membre 'Andy.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :
Entraînements des chevaux d'Andy. 7cajvgD

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements des chevaux d'Andy. Y5BfOcJ
Revenir en haut Aller en bas
Andy.


Andy.


Messages : 427
Date d'inscription : 26/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyMer 4 Sep - 17:20

04/09/2013 • Andy.

Cheval : Shark Attack
Discipline : Hunter
Bonus : Aucun
Résumé : x


04/09/2013 • Andy.

Cheval : Mi Corazón
Discipline : Dressage
Bonus : Aucun
Résumé : x
Revenir en haut Aller en bas
crazyman


crazyman


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyMer 4 Sep - 17:20

Le membre 'Andy.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :
Entraînements des chevaux d'Andy. 7cajvgD

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements des chevaux d'Andy. ZVnzY95
Revenir en haut Aller en bas
Andy.


Andy.


Messages : 427
Date d'inscription : 26/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyJeu 5 Sep - 15:59

05/09/2013 • Andy.

Cheval : Shark Attack & Mi Corazón
Discipline :
Shark Attack : Hunter
Mi Corazón : Dressage
Bonus : Aucun
Résumé :

Malgré l’heure matinale, le soleil était déjà au rendez-vous rendant l’air palpable et cuisant. Je m’étais vêtu le plus léger possible, mais je n’allais pas monter en short – je n’étais pas encore folle -. Ce jour-là je n’eus pas à courir après Shark puisqu’il avait été placé au box, de même que Mi Corazón qui, au contraire de l’étalon, se trouvait d’un calme exemplaire. J’en profitais pour faire une remontrance au Selle Français qui tournait en rond dans la stalle en émettant des grondements sourds en présentant Mi Corazón comme l’exemple parfait. La jument, à cet instant précis, releva l’encolure et me regarda, perplexe.
C’est fou mais parfois j’ai l’impression qu'ils comprenaient ce que je disais.
Du bout du doigt j’effleurais le museau de la belle… Qui, ne si attendant pas, fit un brusque bond de côté, tapant dans la paroi en bois à sa droite. Et Shark avait cessé son manège pour passer l’encolure au-dessus de son porche et regarder avec fascination les prouesses de la jument.
Shark était vrai petit vicieux.

• • •
Pour une fois je débutais avec la PRE qui semblait toute guillerette à l’idée de sortir la première. Je l’amenais au manège, trouvant que le soleil d’aplomb tapait un peu trop à mon goût. Je montais en selle et pu apprécier pour la première fois d’être maître de la jument. Cette dernière postait son encolure beaucoup plus basse que Shark, ce que je trouvais assez éprouvant – sans doute la cause d’une habitude- mais après quelques tentatives, Mi Corazón céda et releva un peu la tête.

Après quelques tours d’échauffements où j’avais trouvé la jument plutôt correcte, je décidais de lui faire travailler diagonales, spirales et changements d’allures. Un programme semblant assez lourd ainsi dit mais j’avais choisi d’être indulgente et de la laisser progresser petit à petit. Ainsi commencions-nous par les diagonales, changeant d’allures à plusieurs reprises pour pouvoir faire toucher du doigt à la jument toutes les perspectives qu’elle devait prendre. C’était simple pour un début et Mi Corazón sembla apprécier le travail. Puis vint le tour des spirales. Chose un peu plus complexe puisqu’il fallait calculer jusqu’où nous désirions la poursuivre. Pour ce faire j’avais placé quatre à cinq plots de façon à ce que ma compagne suive une courbe presque parfaite. D’abord au pas puis au trot ce fut un délice. Au galop cela semblait un peu plus ardu niveau virage mais en réduisant légèrement son rythme elle y parvint sans trop de soucis.
Enfin je terminais sur des tours de manèges où je tentais de faire correspondre un bruit à une allure précise. L’exercice se répéta plusieurs fois d’affilées jusqu’à ce que la PRE semble comprendre quelques sons et réagissent en conséquence, tout en pressant un peu les talons pour la rassurer.
Au final, Mi Corazón s’en sortait plutôt bien.

• • •
Au tour de Shark à présent. Pour ce dernier ce sera Hunter mais dans la carrière. J’avais déjà installé un parcours et dès qu’il fut échauffé nous entamâmes le parcours. L’étalon finissait par avoir une certaine habitude et réagissait à tous les ordres d’une façon précise et assidue. Il fléchissait ses postérieurs de façon à ne jamais toucher les barres et se propulsait en l’air avec une force étonnante. Shark était un vrai bourru du Hunter.
Il aimait ça.
Et moi aussi.


Les obstacles défilèrent et aucun ne sembla être une véritable menace pour mon compagnon. Les changements d’allures lui semblaient superflus et il tirait de temps à autre sur les rennes pour accélérer. Je le retins, lui faisant comprendre qu’il s’agissait d’allures imposées et qu’il n’avait pas le choix. Et Shark s’y plia.
Je félicitais les deux équidés de retour au box, leur offrant quelques friandises avant de me mettre au volant de ma petite voiture direction boulot !


Dernière édition par Andy. le Jeu 5 Sep - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyman


crazyman


Messages : 1296
Date d'inscription : 02/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyJeu 5 Sep - 15:59

Le membre 'Andy.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainements' :
Entraînements des chevaux d'Andy. CsvW1k8

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements des chevaux d'Andy. Y5BfOcJ
Revenir en haut Aller en bas
Andy.


Andy.


Messages : 427
Date d'inscription : 26/08/2013

Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. EmptyVen 6 Sep - 15:39

06/09/2013 • Andy.

Cheval : Shark Attack
Discipline : Hunter
Bonus : Aucun
Résumé : x


06/09/2013 • Andy.

Cheval : Mi Corazón
Discipline : Dressage
Bonus : Aucun
Résumé : x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements des chevaux d'Andy. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Andy.   Entraînements des chevaux d'Andy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux d'Andy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entraînements des chevaux de P'tit Lu
» Entrainements des chevaux de Lullaby
» Entrainements des chevaux de Whap'
» Entraînements des chevaux de Feather
» Entrainements de Lemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROSEMARY FARM. :: Rosemary Farm :: Les domaines :: Crésus Creek-